Kia prévoit de lancer une nouvelle voiture 100% électrique

Selon Emilio Herrera, directeur de l’exploitation de Kia Motors Europe, le constructeur coréen prévoit de lancer une nouvelle petite voiture entièrement électrique qui aura pour simple mission : tenir tête à l’Ami de Citroën. 

S’adressant à Auto Express, le directeur de l’exploitation de Kia Motors Europe, Emilio Herrera, a révélé que Kia envisageait de construire une petite voiture électrique, comme le montre l’image. «Nous étudions déjà une proposition de disposer de très petits micro-véhicules à usage urbain – nous voyons un réel potentiel», a-t-il expliqué.

«Les véhicules que nous visons sont des véhicules électriques – 100% électriques avec une petite autonomie, mais utilisés uniquement en milieu urbain, ce que nous appelons les voitures L6 et L7 dans le secteur, le type de voitures telles que l’Ami. C’est quelque chose que nous étudions en ce moment parce que nous pensons que cela pourrait être une alternative aux transports publics, à condition que nous puissions le livrer à un coût très similaire aux transports publics », ajoute le directeur de l’exploitation de Kia Motors Europe. 

Rappelons que Citroen Ami a fait des vagues dans l’industrie automobile, après avoir été mis en vente en France avec un prix de liste à partir de 6 000 euros ou un contrat de location avec un dépôt de 2 641 euros et seulement 19,99 euros par mois.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Les batteries ACC de 97 kWh retardent les livraisons...

L'usine de Douvrin rencontre des retards de production de batteries, entraînant des délais de livraison étendus pour les véhicules électriques Stellantis, suscitant des annulations de commandes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents